A propos

Pauline Tartarin

mon parcours

J’ai toujours eu du mal avec les cases. Ce que j’ai toujours aimé en revanche, c’est apprendre, découvrir, rêver et offrir mon écoute aux autres. 

Mon parcours est la parfaite représentation de mon caractère multi-passionné, avec toujours la créativité, la stratégie et l’humain au centre.

Après un démarrage dans un bureau prospectif de tendances (Peclers Paris), j’ai poursuivi avec 7 ans de conseil en stratégie marketing digital & conduite du changement (Headmind Partners, Accenture). J’ai aimé dans cet environnement évolutif le perpétuel et la croissance professionnelle qui allait avec. En revanche, j’ai senti progressivement le sens de la mission s’éloigner.
Pourquoi ? A force de déployer une énergie considérable dans des réunions et la création de belles stratégies qui ne tenaient pas compte des personnes qui devraient les déployer. Où était l’humain dans tout ça ?
J’ai essayé de (me) forcer, puis mon corps m’a ralentie et poussée à réfléchir.
Et c’est là que le début de ma reconversion a vraiment démarré.

Photo de Pauline Tartarin
introspection, reconversion

reconversion

Je vous partage un bout de mon histoire, qui est partagée par un grand nombre de mes clients.  

Une partie de moi a toujours su que j’avais choisi ma voie pour ne pas faire de vagues, et parce que cela semblait être convenable et sécurisant sur tous les plans.
Sauf que j’avais beau avoir un poste de manager dans une entreprise reconnue avec des clients qui claquaient sur le papier et en société, un avenir tracé, je ne vibrais pas. J’ai essayé de me convaincre que j’étais au bon endroit, jusqu’au jour où mon murmure intérieur s’est transformé en anxiété et en douleurs physiques.
Je me suis racontée que c’était mécanique. Et à force d’exploration, de stages, de formations, j’ai pleinement intégré que physiologie et psychologie étaient interdépendantes, que mon corps était un messager, et qu’il était temps de le réunir avec mon mental et mon cœur. 

C’est ce qui m’a amenée à initier une reconversion en parallèle de mon salariat, grandement boostée par une maternité qui m’a donné les ailes pour m’envoler vers une vie où mon travail me mettrait en joie, où mon ambition serait au service de mon épanouissement et où je serais maître de mon équilibre pro / perso. 

And here I am ! Avec l’envie profonde de faire gagner du temps à tous ceux qui commencent à douter d’eux-mêmes ou de la direction à prendre.

Ce que je propose aujourd’hui

Aujourd’hui, l’essence de mon offre est d’accompagner les individus à se réconcilier avec toutes les parties d’eux-mêmes, à prendre leur place, à incarner leur posture, et à s’autoriser à aller vivre une vie qui les inspire.

Entrepreneurs, managers :

La pression et la quête de performance quotidiennes vous ont poussé à vous éloigner de vous-mêmes au point de ne plus avoir les idées claires, de ressentir un trop plein, du doute, et de vous sentir stagner. 

Futures et jeunes mamans :

Vous ressentez de l’appréhension voire du stress de devoir répondre à des exigences professionnelles inchangées alors que vos priorités et/ou votre organisation ne sont plus les mêmes.

Salariés :

Vous manquez d’énergie, vous ne trouvez plus de sens dans votre travail, vous sentez que votre potentiel est sous-exploité, et vous ne vous sentez plus à votre place.

Adolescents, étudiants :

Vous êtes perdus dans le marasme des choix d’orientation scolaire et professionnels, et vous avez besoin de vous connaître davantage et d’être guidés dans votre parcours.

Méthode CAP

Clarté x Activation > Posture

Une approche neuro-émotionnelle conçue pour transformer la surcharge et le flou intérieur en clarté, en enthousiasme et en motivation.

Ce que permet la méthode CAP

Je crois profondément que l’on peut faire de qui nous sommes notre meilleure stratégie : 

• Le corps a souvent les réponses avant les mots
• Nos émotions ne sont pas des obstacles, mais des messagers
• On n’a pas besoin de changer de vie mais de changer de regard
Ce que l’on cherche à atteindre est souvent déjà là, il suffit de s’autoriser à le voir
• 
L’amour de soi est un socle, un tremplin, pas une récompense